Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Escargone : de paille et de terre
8 février 2014

Activtés extra-chantiers

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin ou qui viendraient de "loin", nous sommes idéalement situés. A moins d'une heure de St Malo et de Cancale (et des plages magnifiques qui les séparent) et  à une petite quantaine de min de Granville. Le mont est à deux pas, enfin c'est un peu plus long en passant par la baie mais la balade vaut le détour. Les iles chausseys sont accessibles pour la journée et les dauphins viennent parfois jouer avec la proue du petit ferry. En parlant de dauphins, il est possible de partir à leur rencontre au départ de Cancale avec une association qui sensibilise le public à la beauté mais aussi à la fragilité de la baie.

Pour les plus sportif, les sports nautiques sont accessible rapidement, et en fonction des vents, les parapentistes  peuvent venir survoler les flots. Le kayak se pratique en eaux douces, ou en mer et les passionnés de chevaux ne seront pas en reste puisqu'ils sont presque aussi nombreux que les normands (j'ai dit presque !)

Bref, on peut venir apprendre et échanger sur la construction paille mais aussi profiter du coin le week-end. C'est même hautement recommandé !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Escargone : de paille et de terre
  • Suivi du chantier de construction de ma maison en paille à St Quentin sur le Homme (50220) selon la technique de Flexagone mise au point par Tom Rijven et son équipe ainsi que de tous les à-côtés : phyto, compostage, gestion de chantier participatif etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 703
Publicité