Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Escargone : de paille et de terre
29 octobre 2016

l'atelier en paille porteuse 2....

IMG_6176

Lisse et sangles en place. Incroyable comme cela rigidifie l'ensemble. Quelques coups de persuadeur histoire de faire entrer les bottes récalcitrantes (euh, enfin, vu le coté "ondoyant" des murs ont n'a pas trop insisté non plus !)

IMG_6172

Troooop fatiguant les chantiers !!!

IMG_6180

Mise en place de la charpente. Palettes de 2.40x1m solidarisées par des chevrons. Bon cela reste très souple... mais personne n'a l'intention d'aller danser dessus alors...

IMG_6182

Par économie de palette nous avons choisi de les espacer de 30cm mais je pense que la prochaine fois je les positionnerais les unes contre les autres.

IMG_6184

Après 8 jours de travail à 7h-7h30/jour à 2, en mode débutant....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, vous auriez un petit feed-back sur la construction après 4 ans ? La paille et le recouvrement argile n'ont pas subi les intempéries ? J'envisage la même chose pour un poulallier /chenil mais je me posais des questions sur l'utilité d'une telle isolation alors que l'espace ne sera ni chauffé en hiver, ni réfrigéré en été.
L'Escargone : de paille et de terre
  • Suivi du chantier de construction de ma maison en paille à St Quentin sur le Homme (50220) selon la technique de Flexagone mise au point par Tom Rijven et son équipe ainsi que de tous les à-côtés : phyto, compostage, gestion de chantier participatif etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 701
Publicité