Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Escargone : de paille et de terre
1 octobre 2015

502 jours plus tard....

IMG_5926

IMG_5925

IMG_5928

IMG_5930

IMG_5934

Nous avons emménagé le 1 octobre 2015 soit environ 500 jours après le début du premier chantier participatif. Quel bonheur que d'investir cet espace, si chaleureux, lumineux, confortable.

Octobre 2016 :

Cela fait un an maintenant que nous y sommes, et le plaisir est toujours là. Nous avons fait quelques petites flambées cet hiver, mais pas besoin de chauffer longtemps. Je charge le poêle, et je ne remets pas de bois ensuite. Les murs se gorge de la chaleur et nous la restitue doucement jusqu'au lendemain. Pour peu qu'il y ai un rayon de soleil et il fait rapidement 24° au grand desespoir de Nahel qui lui veut du feu !

Il reste encore quelques enduits à faire à l'intérieur mais une fois l'hiver passé, mon energie s'est plutot concentré à l'extérieur. Il seront terminé d'ici quelques mois je pense .

Plein de projets encore à venir pour cette maison. L'escalier-bibliothèque, terminer la cuisine, aménager l'arrière cuisine, et puis la terrasse, le four à pizza et... bon mais je garde la suprise pour la suite du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Escargone : de paille et de terre
  • Suivi du chantier de construction de ma maison en paille à St Quentin sur le Homme (50220) selon la technique de Flexagone mise au point par Tom Rijven et son équipe ainsi que de tous les à-côtés : phyto, compostage, gestion de chantier participatif etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 711
Publicité