Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Escargone : de paille et de terre
3 février 2014

Dates des chantiers participatifs

 Deux chantiers vont être organisés, encadré par Matthieu de l'équipe de Flexagone. Le premier, du 27 mai 2014 au et 13 juin 2014 : Fondations pneus, murs selon la technique CST. Ce sera également l'occasion de faire un petit point sur la gestion d'un composte et des toilettes sèches.

Le deuxième, du 7 au 26 juillet 2014 : poursuite des murs (s'ils ne sont pas terminés lors du premier chantier), charpente (isolation en bottes de paille) et phytoépuration (méthode Eau-Vivante).

Dès que j'y arrive, je mettrais le projet de la maison en ligne. Il s'agit d'une petite maison de 65m² au sol avec une mezzanine, dont la forme est proche de l'hexagone et du coquillage, et dont la mise en oeuvre sera selon la technique de Flexagone (et cela donne donc : Escargone !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis intéressée par la construction écolo et serai éventuellement disponible pour participer à qq journées des prochains chantiers. J'habite tout près à St Martin des Champs.
É
Bonjour, je ne vois pas dans quelle commune vous êtes . J'au du louper quelque chose. La police noire sur rouge est illisible pou rmoi
P
bonjour je suis pierre , je voudrais savoir si il reste une place pour participer a votre chantier du 27 mai au 13 juin ? au plaisir :)
P
Je viendrais bien... Mais quelques problèmes de dos m'empêchent de travailler sur la durée ! <br /> <br /> Je cherche moi-même un moyen d'écoconstruction... Pas simple je trouve... <br /> <br /> Avez-vous rencontré des problèmes pour le permis de construire ?<br /> <br /> Je reviendrai plus longuement...<br /> <br /> Amitiés
L'Escargone : de paille et de terre
  • Suivi du chantier de construction de ma maison en paille à St Quentin sur le Homme (50220) selon la technique de Flexagone mise au point par Tom Rijven et son équipe ainsi que de tous les à-côtés : phyto, compostage, gestion de chantier participatif etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 701
Publicité